Avant – Pendent & Après

On parle à propos de: La méthode KonMari
Publié en décembre 3, 2018

Dans mon parcours pour devenir a Consultante KonMari et un coach, j’ai appris l’importance de revoir notre histoire et notre passé. J’ai appris également à respecter et de préserver la valeur des choses qui ont fait partie de notre vie. Se souvenir du début d’une expérience ou la première fois que j’ai eu quelque chose (un nouveau travail, un nouveau projet, une nouvelle robe, de nouvelles chaussures, …) est important pour moi, non seulement parce que ça me rappelle le pourquoi et la raison pour laquelle j’ai décidé d’acheter quelque chose au j’accepté une nouvelle expérience, mais aussi parce que c’est la clé pour comprendre quelle est la valeur que la chose et/ou l’expérience m’apportera. Je crois personnellement que tout ce qui arrive dans notre vie a un sens et une raison d’être. Donc, pour moi, c’est l’importance, l’atout de l’Avant !

Ensuite, l’expérience avec l’objet et / ou la situation commence, nous partageons des choses, nous affrontons nos attentes par rapport à la réalité, nous apprenons, nous tombons amoureux de l’objet et / ou de la situation ou nous nous énervons. Nous devons nous adapter, faire des changements, abandonner les vieux idéaux, Nous devons apprendre, nous devons nous adapter à l’utilisation du nouvel objet ou de l’environnement de la nouvelle situation. Quel que soit le chemin parcouru le « Pendent » est aussi à mon point de vue personnel une partie très excitante et importante parce que c’est la partie où nous apprenons le plus et celle qui nous permet de grandir.

Enfin, nous arrivons à la période de l’après. Nous finissons l’expérience avec l’objet et / ou la situation. Nous arrivons à notre but, nous terminons ce que nous avons commencé. Nous arrivons au résultat final. Nous sommes arrivés à ce « Après » pour lequel nous avons travaillez. La plupart du temps, nous pensons que c’est fini. Il y en n’aura plus une autre après, mais aussi à mon point de vue personnel, il y a toujours des chances de recommencer à zéro. Nous avons toujours l’opportunité de réutiliser un objet ou recommencer une nouvelle situation. Réinventer son utilité, se réinventer soi-même.

Dans cet article de mon blog, je veux partager avec vous les expériences que j’ai vécues en tant que consultant KonMari et coach et les photos de l’avant, pendant et l’après de mes expériences et travaux avec mes clients.

Je vais commencer donc avec mon dernier projet – un projet personnelle :

« Le bonheur n’est pas une destination, mais une façon de voyager »
  1. Mon nouveau bureau à la maison.

Depuis quelques semaines, je suis devenu consultant KonMari et coach à plein temps. Je ne suis plus consultant à mi-temps pour les projets de l’UE !!! J’ai commencé à me réinventer il y a quatre ans, lors d’un voyage au Japon, ou j’ai découvert qu’être home/office organaizer (coach en rangement) était mon « Ikigai » (j’écrirai l’histoire complète dans mon blog plus tard ! Promis !). Alors, me voilà ! Je suis devenue expert indépendant en organisation et bien-être et quand je ne suis pas en déplacement chez mes clients mon bureau principal est à la maison. Je suis super heureuse car suis en train de faire mon travail de rêve : aider vraiment les autres.

J’ai beaucoup de place à la maison où travailler : mon petit bureau dans la chambre d’amis, le bureau de mon mari dans le salon, la table de jardin (pendant l’été) mais je voulais avoir un endroit plus joyeux, un lieu spécifique que je peux appeler « mon bureau » et je voulais utiliser mon ancien « secrétaire » (que j’ai reçu d’un collègue il y a 10 ans) comme mon bureau. Ce secrétaire m’apporte vraiment beaucoup de joie !

Alors je décide de laisser ma créativité s’exprimer ! Et Bingo ! J’ai trouvé l’endroit parfait : La salle de jeux de mes filles !! Voici donc l’image Avant d’un de côté de la salle de jeu où nous stockons les jouets :

J’ai déplacé juste les jouets de Clara pour faire place au bureau au milieu du placard. Et le résultat m’a rendue vraiment heureux. Mais je savais que je pourrais rendre l’endroit encore plus joyeux, plus fun. Donc, après arranger les jouets de Sofia et de Clara, j’ai expliqué à mon mari le genre de peinture que je rêvais d’avoir et on a tous ensemble commencé le travail. Pendant que nous peignions et arrangions tout, nous étions sûrs que l’idée était excellente car j’allais au même temps résoudre une situation qui a toujours été un problème quand je travaillais à la maison : les filles veulent être à côté de moi. Donc être tous ensemble dans la salle de jeux me permet d’être à côté d’elles et en même temps d’avoir l’espace dont j’ai besoin pour travailler. Le résultat inattendu est que j’ai travaillé à côté d’elles sans être interrompu !

L’image de l’aprèsest celle qui me rend le plus heureux, non seulement grâce à cette nouvelle expérience de travail en tant que coach en rangement à temps plein, mais aussi parce que je reçois la bonne énergie de ce « secrétaire », de la salle de jeux, de mes filles, j’arrive à voir mon jardin, j’ai même des visiteurs inattendus (voir la photo du chat du voici).

Notre salle de jeu / mon nouveau bureau est devenu le point de départ d’un rêve devenu réalité ! Un lieu magic plein de joie et de bonheur.