Gratitude : un Besoin fondamental et un état émotionnel magique

On parle à propos de: La méthode KonMari
Publié en mars 6, 2018

J’ai dix millions de raisons d’être reconnaissante ces derniers jours : pour ma certification comme consultante « Green » KonMari, pour ma certification comme coach (coaching by Max), pour mes nouveaux « followers », pour vos « likes », pour les choses apprises, comprises, pour mes merveilleuses filles, pour mon mari exceptionnel, pour ma petite maison chérie, pour « Rosita » ma voiture, pour mon travail, pour la vie, pour le ciel gris (j’habite en Belgique), pour les paysages, pour ci, pour là, pour tout…..

Depuis des années, j’ai pris la bonne habitude de remercier. Chaque matin et chaque soir je prends quelques minutes pour penser aux expériences merveilleuses (ou pas) qui m’arrivent et souvent je les écris dans mon petit carnet de gratitudes. Grâce à KonMari, j’ai aussi appris il y a quelques années à remercier les choses qui font partie de ma vie : je remercie ma maison tous les matins et quand je reviens chez moi je la salue et la remercie à nouveau. Je remercie mes vêtements, mes livres, mes papiers, mes souvenirs. Depuis lors, ma vie est de plus en plus remplie d’amour, de paix et de joie et c’est grâce à ces émotions que le chemin que je parcours chaque jour est de plus en plus magique.

Je vous invite aujourd’hui à vous remplir aussi de gratitude chaque matin, chaque instant, chaque soirée et vous verrez aussi la magie et le pouvoir de la gratitude. Si tu passes par des moments difficiles et que tu ne trouves pas vraiment une raison pour exprimer ta gratitude, commence alors par l’évènement le plus important de ta vie : le moment miraculeux de ta création et tu verras après que remercier la vie est le plus beau cadeau que tu puisses t’offrir et offrir aux autres.

À nouveau du fond du cœur je te remercie pour être toi, pour me suivre, pour faire partie de mon chemin, pour notre partage, pour tes commentaires, pour tout… MERCI !

Un chaleureux bonjour plein d’amour et d’énergie.

A bientôt, Eli